Il ne s’agit pas de quelque déclaration émanant d’un illuminé adepte de Daech, mais bien du fils aîné du Premier ministre israélien.
Yair Netanyahu, dans un post sur Twitter, a appelé les Arabes et les musulmans, qu’en matière de libération des "terres occupées", ils devraient commencer par Sebta, Melilla et d’autres enclaves espagnoles au Maroc.
Lire aussi : Un post anti-musulman du fils de Netanyahu lui vaut d’être bloqué sur Facebook
"Chers Arabes et Musulmans, voulez-vous libérer les terres arabes et islamiques occupées? Voilà un bon début!", a affirmé sur son compte Twitter, dans la soirée du samedi 25 mai, Netanyahu Junior, qui a joint à son message une carte avec les enclaves espagnoles au Maroc en plus de plusieurs îles (Chafarines, etc.).
© Copyright : DR
Habitué des polémiques sur les réseaux, le fils du Premier ministre israélien n'a de cesse de défrayer la chronique avec ses commentaires sur les nazis, l’extrême-gauche ou lors de déplacements avec son père, aux frais du contribuable.
Ainsi, en 2019, il a osé «se barrer» d’un hôtel brésilien sans payer la facture, sachant qu’il accompagnait son père lors d’un voyage officiel.
Lire aussi : Strip-tease et propos compromettants: Netanyahu face aux frasques d'un de ses fils
Yair Netanyahu et sa mère, Sara, seraient aussi impliqués dans des affaires de corruption, qui font toujours l’objet d’une enquête de la justice israélienne.