"Cette étape vient contribuer à parvenir à une solution juste et durable au différend sur le Sahara marocain", a indiqué hier, dimanche, le ministère koweïtien dans un communiqué.
L'accueil de cette décision par le Koweït s’inscrit dans le cadre de "la position de l'Etat du Koweït en faveur de la souveraineté du Maroc et de son intégrité territoriale".
Lire aussi : Mark Field: la reconnaissance US de la marocanité du Sahara, "un exploit diplomatique" du Roi Mohammed VI
Jeudi, le roi Mohammed VI avait eu un entretien téléphonique avec le président américain Donald Trump au cours duquel il a informé le Souverain de la décision des Etats-Unis de reconnaître, pour la première fois de leur histoire, la pleine souveraineté du Royaume du Maroc sur l’ensemble de la région du Sahara Marocain.
A titre de première concrétisation de cette initiative souveraine de haute importance, les Etats-Unis ont décidé de l’ouverture d’un consulat à Dakhla, à vocation essentiellement économique, en vue d’encourager les investissements américains et de contribuer au développement économique et social, au bénéfice notamment des habitants des Provinces du Sud.