Le Royaume du Maroc "condamne dans les termes les plus fermes l'attentat terroriste abject qui a visé jeudi soir la ville de Nice, lors de la célébration de la fête nationale de la République de France, faisant des dizaines de victimes innocentes et plusieurs blessés", indique, vendredi, un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.
Le Maroc exprime ses sincères condoléances et sa compassion à la France, gouvernement et peuple, ainsi qu'aux familles des victimes éplorées et souhaite prompt rétablissement aux blessés, ajoute le communiqué.
Tout en exprimant sa solidarité avec la République de France amie dans cette circonstance douloureuse et face à toutes les menaces terroristes visant à porter atteinte à sa sécurité et à terroriser les innocents, le Royaume du Maroc réaffirme son soutien à tous les efforts et les mesures entreprises par les autorités françaises pour protéger leur territoire et garantir la sécurité de leurs citoyens, poursuit la même source.
Le Maroc réitère également la nécessité de renforcer la coordination et la coopération internationale pour faire face au phénomène du terrorisme transfrontalier, conclut le communiqué.