Réaction vigoureuse du Maroc au double attentat à la bombe qui a visé, hier vendredi 9 décembre, les forces de sécurité égyptiennes. Dans un communiqué, diffusé ce samedi 10 décembre par le ministère des Affaires étrangères et de la coopération, le Maroc a condamné en des termes fermes cette "agression terroriste" qui a coûté la vie à sept personnes, dont six éléments des forces de sécurité égyptiennes, et un civil.
Deux attentats à la bombe ont ensanglanté l'Egypte, hier vendredi 9 décembre. La première explosion a visé un check-point dans le quartier de Talibiya, dans l'ouest de la capitale égyptienne, juste après la prière du vendredi. Six policiers ont été tués et trois conscrits blessés dans cette attaque revendiquée sur les réseaux sociaux par le Hasm.
Dans la soirée, un autre attentat à la bombe a eu lieu dans la province de Kafr al-Cheikh, au nord de la capitale égyptienne, tuant un passant et blessant légèrement deux policiers, a annoncé dans un communiqué le ministère de l'Intérieur. Cette seconde attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat.