Le Maroc, meilleur pays de la région pour les chrétiens

DR

Revue de presseKiosque360. Selon le dernier rapport de l’ONG internationale «Portes ouvertes», le Maroc ne figure pas sur la liste mondiale des pays où sont persécutés les chrétiens. Le royaume préserve ainsi son image de pays tolérant et d'espace de cohabitation des civilisations et des religions.

Le 16/01/2017 à 21h15

Aucun acte christianophobe n’a été enregistré au Maroc durant l’année 2016. C’est ce qui ressort du rapport de l’ONG internationale «Portes ouvertes», qui vient d’être rendu public. Le Maroc préserve ainsi son image de pays tolérant et d'espace de cohabitation des confessions et des civilisations.

Ce n'est pas le cas, en revanche, de certains pays voisins cités dans le rapport de l’ONG protestante. Ainsi, la Libye a été classée en 11ème position sur la liste mondiale des pays où sont persécutés les chrétiens, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum dans son édition de ce mardi 17 janvier. Elle est suivie, dans ce classement, par l’Egypte qui arrive en 21ème position, avant la Tunisie, classée à la 29ème place. De même, l’Algérie et la Mauritanie, qui occupent respectivement la 37ème et la 47ème position, ont été sérieusement pointées du doigt.

Le Maroc est donc considéré comme un pays ouvert prônant la tolérance. Plus de 25.000 étrangers y sont installés, dont 5.000 chrétiens. Par ailleurs, plus de 8.000 Marocains se sont convertis au christianisme et vivent, pour la plupart, dans le sud du pays. 

Par Mohamed Younsi
Le 16/01/2017 à 21h15