Le royaume sera représenté à deux niveaux, l'un sécuritaire et l'autre diplomatique, à travers respectivement Abdellatif Loudiyi, ministre délégué chargé de l'Administration de la Défense nationale, et Mbarka Bouaida, ministre déléguée aux Affaires étrangères, a appris Le360 de sources informées.
La participation du royaume du Maroc à cette réunion illustre son engagement constant à soutenir toutes les initiatives visant à renforcer la coopération et les capacités de lutte contre le terrorisme et l'extrémisme sous toutes ses formes et manifestations, soulignent nos sources.
La rencontre de Washington intervient alors que le terrorisme fait des dégâts un peu partout.
La France vient d'être meurtrie par l'attentat de Nice où Daech a lâchement tué 84 personnes -dont de nombreux enfants- et blessés des dizaines d’autres.
Pour rappel, le Maroc copréside avec les Pays-Bas le Forum Mondial de Lutte Contre le Terrorisme (GCTF).
Le GCTF a été institué par les ministres des Affaires étrangères de 30 pays le 22 septembre 2011 à New York pour contrer les activités terroristes.
Outre le Maroc, ce forum compte les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, la Chine, le Japon, le Canada, l’Espagne, l’Australie, l’Inde, les Emirats Arabes Unis, la Jordanie, l’Arabie saoudite et la Nouvelle-Zélande.