Cette déclaration porte sur le soutien du gouvernement d'entente nationale et enregistre également l'appui de la majorité des membres du Congrès général national (CGN) libyen à ce gouvernement issu du dialogue de Skhirat.
Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, le royaume du Maroc appelle, avec force, toutes les parties libyennes à accélérer la formation de ce gouvernement.
En outre, le royaume du Maroc réitère son soutien aux efforts des Nations Unies et salue les initiatives entreprises par Martin Kobler, Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU, tout en affirmant sa détermination à poursuivre sa contribution constructive et sérieuse pour permettre à l'ensemble des parties libyennes de parvenir à une solution politique, en prenant en compte les conclusions du dialogue de Skhirat, souligne la même source.
Cette solution permettra également à ce pays maghrébin frère de rétablir la paix et la stabilité, de préserver son unité et sa souveraineté et de relever les défis actuels, à leur tête la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme, note le communiqué du ministère.