Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, s’est rendu hier vendredi 8 juillet à Yaoundé, capitale politique de la république du Cameroun, pour remettre un message du roi Mohammed VI au président camerounais Paul Biya.
Le chef de la diplomatie marocaine a remis le message royal au président camerounais lors d’une audience où il a été question de renforcement de la coopération bilatérale, indique un communiqué de la présidence camerounaise.
S’exprimant devant les médias camerounais, au terme de cette audience, l’émissaire royal a affirmé la volonté des chefs d'Etat des deux pays de booster la coopération bilatérale dans les domaines économique, social et sécuritaire, afin d’améliorer les conditions de vie des deux peuples et assurer un meilleur avenir pour les jeunesses des deux pays.
Des perspectives de coopération prometteuses s'ouvrent ainsi devant le Maroc et le Cameroun surnommé «l’Afrique en miniature» en raison de sa diversité climatologique, géographique, humaine et culturelle.
L’audience s’est déroulée au Palais présidentiel «Unity» (Unité) situé au cœur de Yaoundé, en présence de l’ambassadeur du royaume du Maroc au Cameroun Lahcen Saile et du directeur général de l’Agence marocaine de coopération, Abderrahim Kadmiri.