Nouvelle affaire au relent de scandale à mettre au passif du ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Ouzzine. Après le scandale du Mundialito, la mauvaise pelouse du Complexe Moulay Abdellah, à Rabat, voilà que le ministre refait parler de lui à travers une nouvelle affaire sonnante et trébuchante. Dans une question écrite adressée au Chef du gouvernement, le Parti socialiste unifié (PSU) demande l’ouverture d’une enquête sur une transaction qui aurait été conclue par le ministre Ouzzine avec la chaîne Eurosport, transaction en vertu de laquelle le département de la Jeunesse s’engagerait à verser, sur trois tranches, à la chaîne sportive européenne un montant de l’ordre d’1 million d’euros en contrepartie de la diffusion de spots de publicité en faveur de quelques disciplines sportives, dont le football et le golf.
Selon le député PSU, Rachid Hamouni, cette transaction est contraire à la procédure légale en vigueur. «Qui va payer maintenant les pots cassés, le contribuable marocain ou le ministre Ouzzine?».
A ce sujet, des bruits de couloir courent sur l'incapacité du ministère de la Jeunesse à honorer actuellement son engagement envers Eurosport, laissant ainsi planer le doute quant à d'éventuelles suites judiciaires à donner à cette affaire. Une chose reste pourtant sûre: l’on comprend mieux maintenant pourquoi un commentateur de cette chaîne s’était mis à ironiser, en direct du Complexe Moualy Abdellah, sur l’état de la pelouse, en zoomant sur cette fameuse raclette utilisée pour évacuer les eaux pluviales.