Fatima Nejjar et Omar Benhammad, deux dirigeants de premier plan du MUR, ont été reniés par leur mouvement et de manière définitive.
Dans une lettre adressée aux membres du MUR et publiée sur le site officiel du mouvement, Abderrahim Cheikhi, en usant d’un style savant et bien soigné, faisant appel aux missions de prédication d’Al Islah, explique pourquoi les agissements du couple étaient inacceptables.
Et surtout pourquoi ils ne devaient bénéficier d’aucun soutien.
Les fondements du MUR stipulent qu’un ou plusieurs membres pouvaient bénéficier de l’appui du mouvement, mais seulement quand ils passent par des épreuves liées à leur militantisme, rappelle Abderrahim Cheikhi.
Le président du MUR dit baser son jugement sur l’audition des deux concernés, mais aussi selon les informations en sa possession.
Abderrahim Cheikhi, qui rompt ainsi un long silence, a déclaré à Akhbar Al Yaoum que le MUR n’allait pas charger d’avocats pour la défense du couple Nejjar-Benhammad.
Les deux tourtereaux ont été d’abord suspendus du bureau exécutif avant d’en être exclus.
Aujourd’hui, le MUR les bannit de manière définitive même si Abderrahim Cheikhi n’a pas tari d’éloges sur leur apport dans les efforts organisationnels et de prédication du mouvement.
Le procès de Fatima Nejjar et Omar Benhammad se tiendra le 1er septembre au Tribunal de première instance de Benslimane.