Abdelouafi Laftit a été invité à fournir des explications sur la situation à Jerada à la lumière des récentes violences qui ont fait plusieurs blessés dans les rangs des forces de l'ordre et parmi les manifestants. Ces derniers, faut-il le rappeler, avaient violé l'interdiction des autorités locales de marcher dans les rues de cette ville minière.
Lire aussi : Les détails de l'ambitieux programme de développement de Jerada
La Commission de l'Intérieur de la Chambre des représentants est présidée par Mme Zakia Lemrini du PAM. "Il faut que les pouvoirs publics aient ce réflexe instantané de venir informer les élus de la nation à chaque fois qu'un événement nécessite des éclaircissements", a déclaré à le360 le président du groupe de l'Istiqlal Noureddine Mediane., indiquant que la présence aujourd'hui du ministre fait suite à une demande du bureau de la Chambre des représentants.
A noter que les travaux des commissions parlementaires sont frappés du sceau de la confidentialité.
La dernière manifestation de Jerada, pourtant interdite par les autorités locales, a été marquée par des violences. Plusieurs agitateurs ont été arrêtés et présentés devant la justice. Il faut noter que le gouvernement a mis en place un ambitieux programme dont les projets à moyen terme vont assurer un développement socio-économique de la région.