Rien ne va plus entre le gouverneur de la province de Kenitra, Zineb El Adaoui, et les élus de Kenitra du parti de la Justice et du développement. Ce dernier accuse en effet l’ancienne Wali de l’ex-région Gharb Chrarda Beni Hssain d’avoir favorisé le candidat vainqueur à l’élection pour la présidence du conseil provincial, soit l’élu de l’Union constitutionnelle El Ghazi Leghrarba, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du jeudi 1er octobre.
Rachid Belmkissiya, pressenti pour être choisi par Aziz Rebbah pour s’occuper de la gestion du conseil de la ville de Kenitra, a accusé Zineb El Adaoui d’avoir «orienté dans de sombres circonstances l’opération électorale du scrutin pour la présidence du conseil provincial de Kenitra». Le bras droit de Rebbah à Kenitra dénonce ainsi ce qu’il a qualifié de «violation de la constitution et des lois encadrant les élections». Selon le journal, l’élu PJD reproche au gouverneur d’avoir invité Leghrarba à la cérémonie officielle de l’Aïd.
Face à ces graves accusations, El Adaoui est sortie de sa réserve à travers la publication d’un communiqué dans lequel elle nie toutes ces accusations, de même qu'une quelconque invitation adressée au candidat UC.