Selon le quotidien Al Akhbar du 23 au 25 avril, des sources bien informées lui auraient dévoilé que les milices électroniques des islamistes du PJD ont lancé une virulente campagne contre Aziz Akhannouch, président du Rassemblement national des indépendants. Pas moins de cinq comptes sur les réseaux sociaux appartenant au PJD se sont transformés ces cinq derniers jours en plateformes dédiées aux attaques contre le RNI et ses principales figures.
Selon Al Akhbar, des «montages» de vidéos de citoyens critiquant la Fondation «Joud» pour le développement ont été réalisés et diffusés sur les pages facebook du PJD, accusant cette fondation d’électoralisme, alors que sa création remonte à plus de cinq années explique le journal.
Cependant , les pages dédiées aux attaques contre le RNI ne seraient pas les seules dans cette cabale contre le RNI, puisque toutes les pages relevant du PJD y participent en chargeant régulièrement et de façon systématique, le parti de la colombe. Le PJD surfe, selon Al Akhbar, sur les récentes déclarations anti-RNI de Abdellatif Ouahbi, SG du PAM. Ce dernier chercherait en fait à se positionner sur l’échiquier politique comme étant un potentiel futur allié des islamistes, pour former un éventuel gouvernement au lendemain des prochaines élections.
Pour rappel, le président du RNI a choisi les réseaux sociaux pour répondre, à travers une vidéo publiée sur sa page Facebook à ses détracteurs du PAM et du PJD. «Joud est une fondation pour la solidarité, qui travaille sur de nombreux volets et ce, à travers tout le territoire national… Cela fait un moment que nous faisons l’objet de nombreuses attaques de la part de certains individus et ce, à coup de fake news et de fausses accusations. Mais je veux insister sur le fait que c’est la Fondation qui en paie aujourd’hui le prix. Or, c’est une fondation privée que j’ai l’honneur d'avoir créée et développée avec de nombreux contributeurs. Le tout, dans la discrétion la plus absolue puisque je n’ai jamais parlé de ce que nous faisons au sein de Joud. Mais entre les tentatives de semer le doute autour de son projet et les campagnes de dénigrement de ses initiatives, la Fondation est aujourd’hui le prétexte parfait pour nos détracteurs afin de nous attaquer", a répondu Aziz Akhannouch.
Il ne fait aucun doute que plus les élections de l’automne 2021 approchent, plus la guerre des mots va s’attiser entre les différentes chapelles politiques.