La réunion de ce samedi a été aussi axée sur la préparation des douze conseils régionaux devant se tenir à partir du 6 décembre à travers le territoire, a déclaré Slimane El Amrani, directeur général et S.G-adjoint du parti.
Dès le 6 décembre, les membres du secrétariat général dont Abdelillah Benkrane vont présider les 12 réunions des conseils régionaux (les parlements régionaux). Des députés, des maires, des présidents de conseils régionaux et des élus municipaux doivent participer à ces rencontres appelées notamment à préparer le Conseil national.
Ces douze conseils régionaux, selon Slimane El Amrani, doivent également définir le programme des actions partisanes de 2016 et arrêter pour la même période les budgets de fonctionnement de chaque section régionale du parti islamiste.
D'après Slimane El Amrani, ces activités entrent dans le cadre de la préparation du Conseil national prévu le 9 janvier 2016.
Ce « parlement » du PJD doit désigner la date du prochain congrès du PJD ainsi que le président et les membres du bureau formant la commission préparatoire.