Le PJD se solidarise avec Hammad Kabbadj

DR

La direction du PJD a estimé ce vendredi que l’invalidation de la candidature de Hammad Kabbadj à Marrakech était une violation de ses droits constitutionnels. Les islamistes apportent d’ailleurs leur solidarité au prédicateur. Les détails.

Le 16/09/2016 à 15h48

Le secrétariat général du PJD a émis un communiqué cette après-midi du vendredi 16 septembre pour protester contre l’invalidation de la candidature du prédicateur salafiste Hammad Kabbadj à Marrakech sous sa bannière.

Dans ce communiqué, signé par Slimane El Omrani, SG-adjoint du PJD, le parti estime que cette invalidation était une violation des droits constitutionnels de Hammad Kabbadj qu’il qualifie de «modéré prônant le juste milieu» et toujours au «service de sa religion, de sa partie et de son roi».

Les islamistes vont plus loin pour affirmer que cette mesure prise par les autorités de Marrakech va à l’encontre de la politique d’intégration des salafistes modérés.

Le communiqué se termine par l’expression d’une solidarité sans faille de la direction du PJD qui va soutenir toutes les démarches que va entreprendre Hammad Kabbadj pour être réhabilité dans ses droits.

Lequel prédicateur, ajoute le communiqué du PJD, «ne fera que gagner davantage d’estime dans les rangs du parti».

Hammad Kabbadj s’est vu notifier, hier en milieu de soirée, que sa candidature était invalidée après une enquête administrative qui a démontré, selon les autorités, qu’il véhiculait une idéologie en contradiction avec les principes et les valeurs de la démocratie, de la tolérance et du vivre-ensemble.

Par Mohammed Boudarham
Le 16/09/2016 à 15h48