Le volet économique sera abordé au cours de la visite de Paolo Gentiloni, qui sera accompagné d'une importante délégation. Il est prévu que le Premier ministre italien soit reçu par le roi Mohammed VI.
Cette visite devait avoir lieu en 2016, mais elle a été reportée en raison des élections législatives et de la formation du nouveau gouvernement de Saâd Eddine El Othmani.
La visite au Maroc de Paolo Gentiloni a été évoquée, lundi dernier, lors de la réception offerte par l'ambassadeur du Maroc en Italie, Hassan Abouyoub. Cette cérémonie, organisée à Villa Miani, une magnifique résidence datant de la fin du XIXè siècle, a regroupé plus de 1.100 participants dont de hauts représentants de la Présidence de la République et du gouvernement.
© Copyright : Dr
Parmi les hôtes de l'ambassadeur du royaume en Italie, on a notamment noté la présence du sous-secrétaire du ministère italien des Affaires étrangères, le sous-secrétaire du ministère du Patrimoine culturel et du tourisme, le sous-secrétaire du ministère de l'Equipement et des transports ainsi que des députés et des sénateurs, des représentants de la Haute Cour de Justice ainsi que le secrétaire général du premier syndicat en Italie (CGIL), des chefs de partis politiques, le représentant du Directeur général de la FAO ainsi qu'une importante présence de la communauté marocaine en Italie.