Le régime algérien ordonne d’unifier le prêche du vendredi pour s’attaquer au Maroc

Prière du vendredi en Algérie.

Prière du vendredi en Algérie. . DR

Sur ordre des autorités gouvernementales algériennes, les imams des mosquées ont été appelés à unifier, à travers tout le pays, leur prêche de ce vendredi 18 décembre pour s’attaquer au Maroc, suite à la reprise de ses relations avec Israël.

Le 18/12/2020 à 13h58

Pour le régime algérien, tous les moyens sont bons pour inciter à la haine contre le Maroc. Cette fois-ci, ce sont les imams des mosquées qu’il tente d’enrégimenter dans cette sale besogne.

Ainsi, dans une circulaire datée du 17 décembre 2020, le ministère algérien des Affaires religieuses a ordonné aux imams des mosquées, à travers toutes les wilayas du pays, d’unifier leur prêche de ce vendredi 18 décembre pour le consacrer uniquement aux derniers développements intervenus dans le dossier du Sahara.

© Copyright : DR

Il a été officiellement et plus particulièrement notifié aux imams d’aborder ce dossier, dans leur sermon, sous l’angle de la normalisation des relations entre le Maroc et Israël, dans une tentative de minimiser le tournant décisif imprimé par les dernières victoires remportées par le Maroc, et particulièrement la reconnaissance par les Etats-Unis d’Amérique de la marocanité du Sahara.

© Copyright : DR

Le ministère algérien des Affaires religieuses incite, dans sa circulaire, à dénoncer ce qu’il appelle «la complicité et la conspiration du colonialisme, de l'occupation… à travers la normalisation des relations avec l'entité usurpatrice au détriment des principes de l’humanisme, de la fraternité, de la foi et du droit des peuples à l'autodétermination». Pour tenter de justifier ces allégations bidon, il est surtout demandé aux imams de faire le parallèle entre «ce qui se passe à nos frontières, au Sahara occidental» avec la «politique de colonisation des territoires palestiniens par Israël», tout en mettant en exergue «la position constante de l’Algérie en matière de soutien aux causes justes», tout en rappelant la prétendue unité en Algérie entre «peuple, armée et institutions».

Cependant, il a été constaté que l’incitation à comparer le Sahara à la Palestine n’a pas été suivie par les imams. Ainsi, le prêche de l’imam de la mosquée de l’Emir Abdelkader à Constantine, diffusé en direct par la télévision publique algérienne à partir de 12h45 (heure marocaine et algérienne), n’a à aucun moment abordé la question du Sahara. Il a juste effleuré le sujet en parlant de l’arrivée «de l’entité sioniste à nos frontières», comme seule référence au Maroc.

Néanmoins, l’injonction donnée par le gouvernement algérien aux imams montre que le régime a échoué dans sa tentative à créer un «front intérieur» auquel appellent, de toutes leurs forces, l’armée et ses supplétifs ainsi que les ministres. Devant cet échec, il ne restait plus que la tentative de transformer les mosquées en relais de la propagande du régime, dans l’espoir de mobiliser des Algériens qui ont des préoccupations à mille lieues du dossier du Sahara. Cette circulaire de la honte apporte la preuve d’un régime en fin de vie.

Par Mohammed Chellay
Le 18/12/2020 à 13h58

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Vous ne comprenez pas qu’ils cherchent à nous faire oublier leur incompétence , vous pensez pas qu’on à mieux à faire que de se chamailler entre frères. Je suis algérien et j’ai vécu dix ans au maroc et j’ai été accueilli comme un frère et ce qui nous rapproche est bien plus important que ce qui nous divise

Cette nouvelle n'est guère choquante quand on sait qu'en Algérie, les colons français avaient acheté la collaboration active des Zaouyates pour défendre la présence créatrice française...En Algérie, tout se monnaye même le patriotisme authentique..Après le départ des colons français, les enfants de la France coloniale ( le clan d'Oujda soutenu par les DAFistes = anciens Harkis) qui ont usurpé le pouvoir en 1962 ont donc fait la même chose que leurs anciens maîtres...Il faut tous garder en mémoire que les combattants Dz représentaient, au max, que 1.5% ( 150 000) de la population algérienne qui était de 10 millions en 1962 ( révélation YouTube de Aït Hamouda sur la chaine dz KBC depuis fermée par le Régime Coréen du Nord du Maghreb..Bled Cachir mettra longtemps avant de relever la tête.

Ils auraient TOUT essayé...en vain..Nous avons le monopole de leur HAINE.. Ceci dit,je peux choisir entre eux et Israel?je n'hésiterai pas une seconde...

Les algériens aux yeux de la junte militaire sont des vulgaires souris de laboratoires, Des mécréants, ennemis de l'Islam, des musulmans et de dieu poussent à la Fitna et se prennent pour des donneurs de leçon, des koufars qui prêchent et enseignent la haine depuis la maternelle, collèges, Lycées...le font désormais à visages découverts, qui plus est, dans les lieus de dieu, Ils ont la mémoire courte, la fois où ils ont entré la politique dans les mosquées après que le FIS avait gagné légitimement et démocratiquement la présidentiel aux années 92, s'est soldés par le massacre de plus de 231 054 algériens musulmans, hommes, femmes et enfants, 63 mille disparus à ce jour et 100 mille déplacés. Où sont les vrais musulmans en Algérie pour arrêter ces prêcheurs et ce pouvoir satanique !?

Ils devraient peut être faire une fetwa pour permettre a un marocain né de mère algerienne musulman de par son père et sa mère a pouvoir hériter de sa mère en algerie unique pays au monde etre musulman ne suffit pas a heriter de sa mere algérienne. Bon quand a leurs divagations qu ils veulent prêcher dans les mosquées ils devraient plus tôt parler de ce que a dit sayidoun1 Mohamed rassoulo Allah concernant el jar et bien sûr l appliquer.

les gouvernements les plus haineux envers le Maroc, depuis toujours sont nos pires voisins. Il est aujourd'hui, urgent d'interrompre nos relations diplomatiques avec cette Algérie qui cherche à déstabiliser notre paix et aussi souhaite voir craquer notre développement politique, économique et social. Et si ces vieux rancuniers depuis Ben Bella jusqu'à Tabboune ne veulent pas nous laisser tranquilles, on leur rendra la pire des guerres. Parce qu'ils sont de vraies vermines. Combien de fois, feu Hassan II, leur avait tendu la main, mieux, il les avait aidés et soutenus pendant ses séismes en 1976, eux qui avaient expulsé des milliers de marocain la nuit de la fête du mouton. اللهم اجعل كيدهم في نحرهم..

Tous ces KOFFARS qui dirigent l'algérie , tous ces alcolos qui térrorisent les algériens depuis leurs indépendance ,tous ces militaires qui ont extérminés plus de 200000 algériens dans les années 90 ,tous ces voleurs dont la moitié est en prison et l'autre toujours au pouvoir , qui ont qui ont dépensé son compter avec l'accord de Boutaflika pkus de 1500 milliards de dollars dont la moitié pour BOUZABEL . Aujour'hui il n'ont plus de cartouches ,contre notre royaume chérifien , et se dirigent aujourd'hui vers les lieux de cultes , les mosquées lieu de prière et de pardon pour les impliquer dans leur haine contre nous , mais les algéruens ne sont pas cons ni betes pour croire à ces attaques laches venant de la part des généraux aux abois . ALLAH EST AVEC NOTRE ROYAUME CHERIFIEN .

D'après 'Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura à la fin des temps des gens dont les discussions se feront dans leurs mosquées, Allah n'a aucun besoin d'eux ». Les "choses" d'ici bas ( la politique, entre autres... ) n'a RIEN A FAIRE dans la Maison de Allah !

Ils vont lancer une Fatwa contre le Maroc. A travers ce genre de méthodes, le régime fait honte à la majorité des Algériens. Ils ne veulent pas que leur pays descende jusqu'à ce niveau de ridicule. Ils ne méritent pas l'image que leurs dirigeants (qu'ils soient élus ou autoproclamés ça ne change rien) sont entrain de donner à l'ensemble de la communauté internationale.

Attention:soyons toujours prudents lors de nos soutiens aux causes justes:le peuple marocain tout entier soutenait le peuple algérien frere pour se libérer du colonialisme fr,chaque vendredi les imames marocains priaient Allah d"aider les combats algériens pour leur victoire,le peuple algérien est victorieux ,notre joie était immense de ce fait historique, les voilà ceux qui n"ont pas combattu ,les harkis haineux,d"alger,au jourd"hui au pouvoir corrompu,ces harkis ,fils des turcs ottomans,les kourouglis,ont montré leur ingratitude envers le peuple marocain généreux,les voilà ces batards de kouroglis qui dépensent des milliards de dollrs pour s"opposer au peuple marocain qui a récupéré son sahara, les batards harkis d"alger nuient à leur peuple et au peuple marocain,deux peuples musulmans

ce regime militaire est sans foi ni loi ... tous les moyens sont bons pour s attaquer aux marocains ... meme des coups au dessous de la ceinture ... quels abrutis !!!!

Comme le Maroc en arabe signifie la prière du crépuscule (Maghrib), les autorités religieuses algériennes vont annoncer une Fatwa préconisant la suppression de cette prière et de faire quatre prières par jour au lieu de cinq !

"ELmouradia vaut bien une messe"quel dommage que le ridicule tue moins que la Covid 19.

Les caporaux sont désarçonnés, ils se tortillent comme des vipères agonisantes. Kama toudin, toudan !

Ils pourront unifier ce qu'ils veulent, si des civils comme moi leur mettent la mains dessus, aie aie aie... y'aura ni dieu ni pitié lol ^^ Wollah ils seront pulvérisés à la Dying Light et sans état d'âme :)

C'est du délire collectif ce pays, du jamais vu cette frénésie de haine! Il faut reconnaitre la junte dictatoriale militaire algérienne s'est bien manipulée la masse algérienne pour mieux détourner les vrais problèmes internes du pauvre petit peuple algérien opprimé et ça marche...Incroyable cette mentalité et folie de notre voisine DICTATORIALE militaire de l'Est! Waw waw...

Degaule Degaule oui tu as bien dis plus francais que les français. Un pays artificiel un peuple artificiel ils peuvent faire des prêches quand ils veulent et comme ils veulent allah est juste après la décinie noir et les craches catastrophique ils ne veulent toujours pas se repentir.un pays fourt un peuple de complexés et de ramassis. Un prêche sur elmassira elkahla et les 300000 morts à l actif des l ANP et ses lâchetés à amgala serait plus approprié.

La caravane passe et les chiens aboient

Circulez, il n’y a rien à voir! Ceci n’est qu’un geste de désespoir qui ne peut être interprété qu’en signe de faiblesse et un malaise très profond. En bon anglais, on dit: « DESPERATE TIMES CALL FOR DESPERATE MEASURES!» Les vieux «schmucks (idiots en yiddish» d’Alger continuent de s’engouffrer dans le terrier du lapin (rabbit hole) qu’ils ont pris 50 ans à construire et perfectionner. Le régime de la junte s’effrite au jour le jour et sa fin est inévitable; parce qu’annoncée! Il est désuet; donc condamné à disparaître. Le peuple algérien ne se sentira point orphelin ou nostalgique avec la chute de la junte criminelle qui a dirigé leur jeune pays d’une main de fer; depuis le départ des colons français.

Ce n’est pas la 1ère hypocrisie, la 1ère injustice, le 1er mensonge ou la 1ére trahison de ce régime qui veut maintenant brandir un hadith du Prophète sAaws, pour tremper encore même son peuple. N’oublions pas les plaidoiries de leur Med Labjaoui en 1975, devant la CIJ pour contrer le Maroc et plaire aux franquistes espagnols. N’oublions pas l’attitude de ce régime dans la crise maroco-espagnole a/s du rocher « Layla », les manigances actuelles à Melilia pour encore lécher les bottes des espagnols. La liste serait trop fastidieuse…

Bonjour moi ce que je sais et qui m'a touché profondément c'est que aucun pays dans le monde n'a expulsé des populations qui étaient en règle de plus des familles et même pour certaines séparé de leur enfantet leur mari. Ce pays n'est pas Israël mais ses notre voisin L'Algérie. Moi ma Tante mariée a un Algérien avec 5 enfants vivant à Tlemcen et ses enfants sont nés en Algérie ils l'on expulsés et séparé de son maris est ses enfants depuis je n'oublierais jamais jamais. Ils faut pas faire confiance a ce peuple c'est le pire des pays musulmans même en France ils comprennent pas. Imaginer qu'un autre pays aurait agit comme ça en Europe. Ils doivent demander pardon reconnaître leur erreurs et indemniser ces marocains qu'ilsont Expulsés.

Ils faut absolument rompre toutes relations avec l anegerie se sont nous ennemis numéro 1.

Pathétique, moi ce qui me fait plus de mal c'est l'utilisation de la religion pour des fins politiques toujours la même méthode des perdants donner une légitimité religieuse à leurs attaques vis-à-vis des autres

Cette attitude n’est pas un événement et ne mérite aucun commentaire ; La certitude est que le régime militaire algérien est aux abois et il a grillé toutes ses cartes, le Maroc doit garder cependant sa vigilance, car un animal blessé est imprévisible et peut être dangereux pour lui et pour les autres.

هناك دروس تاريخية وجغرافية يجب أن نعطيها لجارتنا من جمهورية الموز في النيفاكستان الذين ما زالوا يؤمنون ، ومنذ استقلالهم الزائف أن فلسطين التيي يريدون تحريرها بألسنتهم الجبانة ليست في جنوب المغرب ، ولكن في الشرق الأوسط. Il y'a des leçons historiques et géographiques à donner à notre voisine de la république bananière du Nifakistan qui croient toujours, et depuis leur pseudo-indépendance que la Palestine qui veulent la libérer avec leurs langues de lâches ne se trouve pas dans le Sud du MAROC, mais au Moyen-Orient..

Avides, vaincus, il ne leurs reste que la prière du vendredi pour attaquer le Maroc. Le bon Dieu ne l'entend pas de cette oreille étant donné qu'ils sont haineux et faux dévot il va donner plus de chance au Maroc dans sa voie du progrès et de suprématie.

Il faut rappeler l'ambassadeur et stopper les relations diplomatiques avec l'algerie. C'est la moindre des choses !

Il faut arrêter toute relation diplomatique avec cette entité fasciste et terroriste qu'est l'algérie.

ta raison frère ils faut couper tout lien avec eux ou alors ils faut en finir avec ce régime a l'agonie

Quelle haine!le peuple algérien n est pas dupe son hirak continue sans relâche pour se débarrasser de cette mafia militaro politique qui a terni l image de l Algérie.ces ordres aux pauvres imams qui doivent se soumettre au risque de se trouver aux geôles des sinistres services de renseignements militaires.cela démontre le désarroi de cette bande devenue enragée parceque le Maroc est dans son sahara.

Les Banou Kharkhars ont des relations avec les sionistes. Ils leur fournissent du gaz par l'intermédiaire de l'Égypte, en délaissant les palestiniens qui en sont privés. Ils se fournissent de leurs médicaments dont certains sont fabriqués au Maroc et préfèrent les acheter chez les sionistes de la Palestine. Les 1300milliards de dollars détournés des caisses de l'état algérien sont aux mains des sionistes à l'étranger associés aux affaires. La république bananière du Nifakistan est liée avec les sionistes dans beaucoup d'affaires que les menteurs et les falsificateurs professionnels de Banou Kharkhars nient toujours en bloc.

je crois c'est l'heure de soutenair ouvertement et sur tous les niveaux 'deplomatique 'média la cause kabylir afin que ce peuple puisse déclarer son indépendance..

J’ai remarqué que toutes les catastrophes qu’ils ont souhaitées depuis 50 ans pour le Maroc qui les a aidés à gagner un pays plus grand que le sien, ont fini par s’abattre sur eux. Toutes. Ce qu’ils appellent la main étrangère qui serait à l’origine de tous leurs malheurs, c’est en fait la main d’Allah.

les plus grands khawana et menteurs et haggarines sont les caporalettes d operettes algeriennes. ce regime qui a brules vifs 2 sahrawis et toutes ses cartes il est vaincu par siadhoum historique le Maroc,il nous a suffit 3 ans de presence dans l UA pour deconstruire le temple de haine et de mensonges algeriennes et de remettre la folle algerie a place de nain. le regime satanique athee mourant persiste dans son machiavelisme cette fois ci en utilisant la religion croyant naivement encore qu il reussirait a endormir encore sa propre plebe.pourquoi ya monafiquine et haggarine vous avez rappelez l ambassadeur de cote d ivoire et pas ceux des USA et des EAU.regime de raciste car les ivoiriens sont africains que vous meprisez? ou que les americains broient vos cotes si vous ouvrez le cloaque.

Allah a laisse ce message,pas dans les Versets de Satan de Salman Rushdie,mais dans la plus grande mosquee du monde de Bouteflika.En arameen: " Inutiles de faire du zele religieux aux caporaux renegats!Vous volez 1000 milliards de dollars,construisez une batisse chinoise a 3 milliards et donnez 500 milliards au Polikhario. Et le peuple meurt de faim...".l

Le pouvoir officieux algérien est tombé bien bas. Toute cette agitation frénétique cache mal en réalité une fuite en avant et un jusqu'au boutisme aveugle du régime octogénaire vert kaki. Les généraux essaient faire cause commune devant la victoire diplomatique décisif du Maroc. Mais c'est peine perdue. Même leur projet de mobiliser leur armée contre le Maroc est tombé à l'eau. Les USA venant de transférer une base militaire au Sahara marocain. Echec et mat pour cette bande d'amateurs jaloux et haineux du Maroc.

Pas de soucis.Le Royaume du Maroc,peuple et roi est protege par une armee puissante des Salihhines. Juifs et Musulmans.Quelques prieres dans les Synagogues et les Zaouias suffiraient a stopper les discours sataniques des caporaux harkis de Franssa qui comme Saddam Hussein s' essayent au mode Allah ,en vain car Allah les a deja maudits.

Quand je pense que l'algérie, avec ses hydrocarbures, devrait être comme dubaï. Pauvre algérie c'est triste...

Au diable toute personne qui me dira dans l'avenir la fameuse phrase Khawa khawa ou nos frères algériens , au diable toute personne qui me parlera d'un éventuel rapprochement avec les harkis . Fermons nos frontières , nous ne voulons pas de ces généraux malades mentaux comme amis,il n y aura jamais de relations de bon voisinage entre nous .

Dommage pour nos enfants de couples mixtes !!!!

ont ils oublies la hogra des 350000 Marocains voles martyrises et chasses de chez eux en hiver en pleine nuit le jour du plus grand Aid musulmans.les algeriens etaient ils a cette epoque musulmans ou boudhistes. l hypocrisie d un regime maudit en deliquescence. ils ont tout essayes memes les mosquees sans honte.ils leurs reste encore d embrigader les tayabates des hamams.

Un peuple de fous, dirigé par des vieux débiles mentaux galonnés, même la religion est souillée par cette industrie à mensonges et de la manipulation de masse ! L'algérie descend dans les abysses de la folie et de la haine... Gallek Musulmans!

Pourquoi maintenir des relationq diplomatiques avec des ennemis pareils ?

Les français disent:"on n'arrete pas le progrès";moi je dis:le train est en marche,à chaque ticket son siège et aucune plainte n'est admise du retardataire stop

Méthodes d'un autre age...Dignes de l'URSS des années 60...

Dignes du vide total

le régime harki d"alger,vaniteux ,cherche à remplacer les slogans du socialisme bidon devenu corruption,par des slogans haineux contre un peuple musulman son frere le peuple marocain, où sont les agents de bouteflika,tous en prison,des hauts responsables ,en prison,bientôt d"autres suivront,c"est quoi ceci,ce sont des bandits ,les harkis qui ont tué plus de 300 000 algériens et d"un million d"autres victimes lors de la guerre de 10 ans imposée au peuple algérien pour avoir donné une victoire aux islamistes lors des élections, et l"empoisonnement infligé au président taboune alité en allemagne de peur d"être assassiné par ses freres harkis, le maroc est fort parce qu"il est libre de décider, le maroc est fort parce qu"il n"attaque personne, le maroc est fort parce peut se défendre,

ce sont nos ennemis, pas nos freres!

Les rats de la junte militaire harkiste a toujours était notre ennemi, puisse le Trés-Haut les ecraser de la maniére qui LUI plaira pour leur iniquité. Mais il ne faut pas tomber dans la facilité en generalisant akhi

Ces généraux en couches culottes devraient s'occuper plus de leur population que du Maroc.

Ce n'est guère étonnant. Je suis convaincu depuis longtemps que l'ennemie N° 1 du Maroc est ce régime algérien corrompu, complexé et grabataire. Notre cause est juste, et si cela ne plait pas à ces débiles de caporaux algérien, alors tant pis. Le Maroc est dans son Sahara et le Sahara est dans le Maroc , bgha libgha, krah li krah. La caravane passent et les fennecs puants du désert la regardent. A bas les cons.

Qui ne sait pas maintenant que ce régime Harki traître c'est un régime de la haine et les mensonges et les magouilles et de l'alcool à flot et le premier qu'il le dit c'est sont peuple l'époque des mensonges et révolues il n'y a plus riens à cacher au peuple bientôt il va rendre des comptes devant le peuple algérien souverain dans son pays

LE RÉGIME ALGÉRIEN ORDONNE D’UNIFIER LE PRÊCHE DU VENDREDI POUR S’ATTAQUER AU MAROC: Dieu n'écoute jamais les harkis hachakoum traitres 😂

Les caporaux d alger sont aux abois.bientot la vague hirakienne emportera les voleurs,les corrompus .qui ont mis a sacs les caisses pleines du peuple algerien pour nuire au Maroc.en gatant les mercenaires du polisario ,en achetant des joujoux russes et en creant un ennemi fictif.le pire ennemi du maghreb son destructeur c est cette mafia au pouvoir algerien aveuglée par la haine au niveau international. Non nous n avons rien contre le peuple algerien ms tout contre ce pouvoir maléfique .je defie le pouvoir algerien d ouvrir les frontieres avec le Maroc pendant 48 heures pour voir le peuple les chasser un par un et découvrir enfin la supercherie de cette bande de malfrats.nous marocains et algériens sommes victimes de cette junte militaire irresponsables. Normalement main ds la main nous aurions pu batir le Maghreb ms le trouble fete a demoli l aspiration des 2 peuples algeromarocain.bensaidms

Les kouloughlis sont de plus en plus minables... et ils le resteront à vie!!

Dans quelle bassesse ce gouvernement algérien est il arrivé ? Même les masjid ne sont pas épargnés par leurs basses manoeuvres contre le Maroc. Qu'Allah protège le Maroc et le fasse prospérer , qu'Allah assiste le roi Mohammed 6.

Ils devraient plutôt les inciter à lire les Versets de la janazat...pour enterrer leur polizbel...

Bonjour, Ca mérite au moins un rappel de l'ambassadeur non ??

Le régime dictatorial algérien a soutenu un mouvement extrémiste et terroriste ,depuis 1976,contre un pays voisin qui est le Royaume du Maroc .Que dit l'ISLAM dans ce sujet??? .Le régime dictatorial algérien a occupé le sahara oriental marocain.Que dit l'ISLAM dans cette affaire??? .Le même régime utilise les richesses de son pays pour s'armer contre son voisin.Que dit l'ISLAM dans ce sujet???.Plusieurs sujets doivent être abordés par le régime dictatorial algérien et j'attends comme tous les marocains une réponse adéquate pour ces questions déjà posées.L'ISLAM EST CLAIR ET NET et PERSONNE N'EST AU DESSUS DE LA LOI.

Il dit à la poubelle de l'histoire

0/800