Le roi Mohammed VI a adressé une invitation à Edgar Chagwa Lungu le président de la République de Zambie pour effectuer une visite officielle au Maroc.
«Je suis absolument convaincu que cette visite constituera une opportunité pour capitaliser les résultats positifs de ma visite à votre pays frère et poursuivre les consultations politiques au plus haut niveau dans le but de consacrer la convergence de vues au sujet de différentes questions d'intérêt commun», lit-on dans un message adressé par le roi au chef d’Etat zambien au terme de sa visite officielle effectuée en Zambie.
Mohammed VI fait part dans ce message au président zambien de sa conviction que cette visite au Maroc, son second pays, donnera une forte impulsion à la dynamique positive enclenchée par les deux dirigeants et offrira aux opérateurs économiques du Maroc et de la Zambie une opportunité de plus pour élargir les champs de coopération fructueuse au service des intérêts communs des deux peuples frères.
Tout en exprimant sa considération à la personne du Président zambien et aux efforts qu’il déploie pour réaliser les aspirations du peuple zambien frère pour davantage de progrès et de prospérité, le roi s’est dit fier des relations de fraternité, de coopération et de solidarité liant les deux peuples.
Le souverain souligne également que sa visite officielle en Zambie et les importants accords signés ont permis de jeter les fondements solides pour ériger ces relations en véritable partenariat, qui constituera un modèle de coopération entre les pays du sud notamment en Afrique.