Le Roi donne ses instructions pour l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence aux populations palestiniennes

Le siège du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, à Rabat.

Le roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, a donné ses très hautes instructions pour l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence aux populations palestiniennes, indique, lundi, le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Le 23/10/2023 à 13h56

Ces aides comprennent des quantités importantes de denrées alimentaires, de produits médicaux et d’eau, précise le ministère dans un communiqué.

Les modalités de l’envoi de cette aide d’urgence seront arrêtées avec les autorités égyptiennes et palestiniennes.

Cette haute décision royale s’inscrit dans le cadre de l’engagement constant du roi Mohammed VI en faveur de la cause palestinienne, conclut le communiqué.

Par Le360 (avec MAP)
Le 23/10/2023 à 13h56

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Le Maroc doit malheureusement déjà finir de sortir du carcan colonial qui fait les pires crimes (y compris économiques) contre les marocains avec notamment les milieux hostiles européens et leur suiveur algérien. Tout le Maroc est uni derrière le roi Mohammed 6 (qu'Allah l'assiste). Certaines décisions sont difficiles mais nécessaires si l'on connaît les réalités du terrain et les médias marocains doivent en informer le public. La meilleure solution est effectivement d'aider comme on peut et de condamner l'extrême violence que subissent les palestiniens. Egalement trouver une formule pour essayer de trouver une solution au dilemme qui s'approche de la folie qui est d'acceuillir des colons que l'on sait qu'ils ont volés les biens de palestiniens voir en tuer.

bien dit l'ami

On assiste à un massacre et une épuration des palestiniens , on devrait arrêter toutes collaborations avec ces criminels, on a des vidéos et des photos et même des médias Israéliens qui dénonces ces crimes contre l humanité. Ça restera dans l’histoire de l’humanité et dans l’histoire céleste . Dieu jugera le jour de la résurrection.

Et les morts injustes du côté israélien “les civils bébé enfants jeune et moins jeunes non armés tués ou kidnappés “ C’est également condamnable et impardonnable…! Il ne peut y avoir deux poids deux mesures quand il s’agit des civils. Tout pays digne, touché à l’intérieur de sa zone, aurait défendu et riposté. Hamas se fout des palestiniens, c’est une course au pouvoir. D’ailleurs, il ne s’en cache pas ! C’est une action suicidaire préméditée de terreur pour faire mal aux accords d’Abraham. Il a mis en tante ambulante les Gazaouis bon gré mal gré. Il est judicieux de demander des comptes aux caporaux algériens qui ont tué des jeunes et expulsé des figuiguis….. Aumône auprès des siens en premier au Marocains ! Les sentiments et la fraternité insolubles en politique extérieure

Tu es sur de toi ,vouloir tourner le dos à un pays reconnaissant notre sahara en invesstissant massivement dans l'économie Marocaine en plus de juifs Marocains qui défendent à chaque occasion nos intererts supremes depuis la nuit des temps , des vrais patriotes , et toi ta propagande gauchiste qui veut defendre la veuve et l'orphelin tu oublis que ces palestiniens pour une partie sont pour le polisario et la junte ciminelle de l'est qui depuis 60 ans nous cherche noise. Tu ferais mieux de te focaliser sur la défense du MAROC et rien d'autres . A la rigueur si tu te sens palestinien que les palestiniens de souche t'as qu'à les rejoindre le fusil à la main ; et moi qui croyait que l'ideologie a cedé la place à la realité....

0/800