Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à son altesse Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani, émir de l'Etat du Qatar, à l'occasion de la fête nationale de son pays.
Dans ce message, le souverain exprime ses chaleureuses félicitations et ses sincères vœux de santé et de bonheur à l'émir de l'Etat du Qatar et à son illustre famille et davantage de progrès et de prospérité au peuple qatari frère.
Le roi fait part au prince Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani de sa profonde fierté des liens de fraternité sincère et d'entente cordiale, ainsi que des relations de partenariat entre les deux pays basées sur la coopération fructueuse et la solidarité agissante.
Le souverain a ainsi réaffirmé sa forte détermination à continuer à œuvrer de concert avec l'émir de l'Etat du Qatar pour hisser ces relations distinguées au niveau des aspirations communes et au service des intérêts des deux peuples frères, tout en saluant le progrès que connaît l'Etat frère du Qatar sous la conduite éclairée de son altesse.