Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président de la République islamique d'Iran, Hassan Rohani, suite aux attaques criminelles ayant ciblé le Parlement iranien et le mausolée de l'ayatollah Khomeiny, faisant plusieurs victimes.
Dans ce message, le souverain exprime à M. Rohani et à travers lui au peuple iranien frère, ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion et de solidarité en cette douloureuse circonstance.
Le roi Mohammed VI dénonce vigoureusement ces actes terroristes ignobles, qui ne respectent pas la sacralité du Mois béni du Ramadan, réaffirmant au président iranien la condamnation du royaume du Maroc du terrorisme odieux qui est aux antipodes des valeurs et principes de l'Islam tolérant.
Le roi exprime à M. Rohani et aux membres des familles éplorées ses vives condoléances, implorant le Tout-Puissant en ce mois béni de Ramadan d’avoir les innocentes victimes en sa Sainte miséricorde et souhaitant prompt rétablissement aux blessés.