Le roi Mohammed VI a appelé les étrangers à venir investir dans le secteur de la santé lors de son discours à l'ouverture de la nouvelle année législative, ce vendredi 12 octobre au parlement. "Nous appelons à examiner la possibilité que certains secteurs et professions, non autorisés actuellement aux étrangers, comme la santé, soient ouverts à des initiatives de qualité et à des compétences de niveau mondial", a déclaré le souverain.
Lire aussi : Vidéo. Ouverture de la session parlementaire: le texte intégral du discours royal
Cette ouverture aux investisseurs étrangers devrait néanmoins se faire sous conditions. Le roi Mohammed VI souligne que ces initiatives et ces compétences devraient contribuer à l'acquisition de savoir-faire pour le pays et à la création d'emplois adaptés aux potentialités de la jeunesse marocaine. "Cette orientation est corroborée par l’intérêt croissant à investir dans notre pays, manifesté par bon nombre de cliniques et d’institutions hospitalières mondiales, réputées pôles d’excellence", insiste le roi Mohammed VI.
Le roi a affirmé dans son discours que certains étudiants préfèrent rester à l'étranger, attirés par des avantages qui leur sont proposés. Ainsi, pour inciter les médecins marocains à venir exercer au Maroc, il faudrait leur créer des conditions de travail favorables.