Le roi Mohammed VI quitte le Soudan du Sud au terme de sa visite officielle

DR

Au terme de sa visite officielle au Soudan du Sud, le roi Mohammed VI a quitté la capitale Juba, jeudi 2 février, dans l'après-midi. Une importante délégation sud-soudanaise est venue le saluer à son départ.

Le 02/02/2017 à 15h46

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince Moulay Ismaïl, a quitté, jeudi 2 févier dans l’après-midi, la ville de Juba, au terme d'une visite officielle en République du Soudan du Sud.

A son départ de l’aéroport international de Juba, le souverain a été salué par Salva Kiir Mayardit, le président sud-soudanais.

Le roi Mohammed VI a, par la suite, été salué par le conseiller et l’envoyé personnel du président sud-soudanais, le ministre des Affaires du cabinet de la présidence, le ministre des Affaires étrangères, le ministre des Finances, le ministre de l’Intérieur, le ministre de l’Information, le ministre du Pétrole, le ministre de l’Electricité, des barrages et des ressources hydriques, le ministre de la Sûreté nationale, le gouverneur du district de Jubek et le maire de Juba.

Pour sa part, le président de la République du Soudan du Sud a été salué par les membres de la délégation accompagnant le souverain.

Il a été aussi salué par l’ambassadeur du royaume, Mohamed Maoulainaine, ainsi que par les membres de la mission diplomatique marocaine.

Le roi Mohammed VI a, à cette occasion, passé en revue un détachement de la garde d’honneur sud-soudanaise.

Au cours de sa visite en République du Soudan du Sud, la première effectuée par le souverain dans ce pays d’Afrique de l’Est, le roi s'est entretenu avec le chef d’État sud-soudanais et a présidé la cérémonie de signature de neuf accords et conventions portant sur la consolidation de la coopération économique bilatérale.

Le séjour royal a été aussi marqué par la visite de l’hôpital de campagne des Forces armées royales (FAR) déployé à Juba, dans le cadre d’une mission humanitaire au profit des populations de la République du Soudan du Sud, et par la remise de dons humanitaires et en matériel médical au profit de la population sud-soudanaise.

Le 02/02/2017 à 15h46