Les relations entre le Royaume du Maroc et la République d’Egypte appelées à connaître une nouvelle dynamique, en perspective d’une rencontre au sommet entre les «dirigeants» des deux pays. L’annonce en a été faite par l’ambassadeur d’Egypte au Maroc, Achraf Ibrahim, dans une interview à l’agence de presse «Shark-al-Awsat», relayée par le site «Egypt Today».
Lire aussi : Exclusif. Audience royale pour le ministre égyptien
«Les relations égypto-marocaines sont excellentes», a fait valoir l’ambassadeur égyptien, soulignant que ces relations seront renforcées en prévision de la réunion de la haute commission mixte égypto-marocaine.
Lire aussi : Sahara. Sameh Choukri: «L’Egypte est aux côtés du Maroc»
Par ailleurs, l’ambassadeur d’Egypte a souligné l’existence d’une «coordination sécuritaire tous azimuts» entre Rabat et le Caire sur le front de la lutte antiterroriste. «Le Maroc joue un rôle important dans la lutte contre le terrorisme », a-t-il fait valoir. «La position du Maroc lui permet de détecter les éléments terroristes s’activant à travers le désert de plusieurs pays africains tels le Bénin, le Mali et le Niger», a-t-il souligné. «Ce positionnement explique le recours européen au Maroc dans le cadre de la coordination des efforts de lutte contre le terrorisme», a-t-il encore relevé.