Le secrétaire d'Etat américain sera reçu en audience par le roi Mohammed VI après son arrivée, selon ces mêmes sources.
Le chef de la diplomatie américaine, dont il s'agit là de la première visite au Maroc doit en outre rencontrer le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani pour des entretiens liés à des questions d'intérêt commun.
La coopération bilatérale, la situation au Maghreb et au Moyen-Orient, les derniers développements que connaissent l'Iran, mais aussi la Syrie et l'Irak seront au centre des entretiens que Mike Pompeo aura à Rabat avec les autorités marocaines.
Lire aussi : La visite de Mike Pompeo au Maroc reportée au jeudi 5 décembre, voici pourquoi
La lutte contre le terrorisme, dont les efforts du Maroc en la matière, ne manquera pas d'être abordée lors du déplacement du chef de la diplomatie américaine.
"Je suis impatient de passer en revue le partenariat solide de nos pays en matière d'économie et de sécurité et de discuter de futurs domaines de coopération", a récemment déclaré Mike Pompeo lors d'un point de presse à Washington.
Le Secrétaire d'Etat américain, qui avait co-présidé, en novembre dernier dans la capitale américaine, avec son homologue marocain, Nasser Bourita, la 4e session du Dialogue stratégique Maroc-Etats-Unis, avait mis en avant "le leadership" du roi Mohammed VI dans "la promotion d'un programme de réformes audacieuses et de grande portée au cours des deux dernières décennies".