La visite de travail effectuée par le vice-président du Paraguay revêt une importance particulière pour le royaume du Maroc. En témoigne, la sollicitude royale dont cette visite a été entourée, symbolisée par le dîner offert, hier vendredi, par le souverain à l’illustre hôte du royaume, Afara Maciel Juan Eudes, venu à la tête d’une importante délégation paraguayenne pour examiner les moyens de renforcer les relations «normalisées» depuis 2013, année à laquelle Asuncion a retiré sa reconnaissance de la chimérique «RASD», infligeant un sérieux revers aux ennemis de l’intégrité territoriale du Maroc.
Depuis, les relations entre Asuncion et Rabat n’ont eu de cesse de se développer à la faveur d’un partenariat fructueux entre le Paraguay et le Maroc.
Autre preuve de l’intérêt que le royaume a porté à cette visite, le numéro deux du Paraguay a eu des entretiens avec un sherpa du souverain, le conseiller royal Omar Azziman, le Chef de gouvernement Abdelilah Benkirane et les présidents des deux Chambres du Parlement, Rachid Talbi Alami (Chambre des représentants) et Mohamed Cheïkh Biadillah (Chambre des conseillers).