Le Rassemblement national des indépendants (RNI) a décidé d'envoyer un mémorandum au chef du gouvernement portant sur le règlement des problèmes du secteur des taxis au Maroc.
Au même moment, Saâd-Eddine El Othmani réunit ce samedi à Bouznika l'ensemble des élus et des responsables régionaux du Parti de la justice et du développement (PJD).
Lire aussi : Communales de 2020: le RNI, le PAM, l'USFP et le PJD sonnent la "mobilisation toute"
Le RNI a pris la décision vendredi de soumettre le cas des chauffeurs et propriétaires de taxis après avoir intégré en son sein un syndicat des taxis. L'assemblée de ce syndicat a eu lieu la semaine dernière à Inezgane, près d'Agadir, sous la présidence de Aziz Akhannouch.
Vendredi 12 juillet, lors de la réunion du bureau politique du RNI délocalisée à Fès, Akhannouch a décidé d'envoyer au chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, un mémorandum portant sur des propositions visant à résoudre les problèmes dont souffrent les professionnels des taxis au Maroc.
Lire aussi : Exclusif. Vidéo. Crise du PAM: Benchamas déballe tout
D'autre part, le RNI a décidé d'organiser ce samedi un meeting dédié aux jeunes de la commune de Guigou, dans la région de Boulmane. Akhannouch ne manquera pas d'y exploiter la problématique de l'emploi des jeunes dans le monde rural.
A Marrakech, Fatima-Zahra Mansouri présidera une rencontre avec les jeunes dont une partie est solidaire avec le groupe «Appel de l'Avenir ». La présidente du Conseil national du Parti authenticité et modernité (PAM), le parlement du parti du Tracteur, tentera de proposer des solutions en vue d'unifier les rangs d'un parti confronté à une crise interne aigue depuis cinq mois.