Il n’y a pas que le PJD qui a décidé de pousser plusieurs de ses ministres à se porter candidats pour le prochain scrutin législatif du 7 octobre.
Le RNI s’apprête à faire de même. C’est ainsi que, nous apprend Assabah dans son édition de ce week-end des 13 et14 août, Mohamed Boussaid sera candidat pour le parti de la Colombe dans la circonscription d’Agadir, une cité considérée comme une forteresse du RNI.
Pour Mohamed Boussaid, il s’agira d’une première puisqu’il n’a jamais fait l’expérience du verdict des urnes ou des longues nuits sans sommeil durant la campagne électorale malgré les multiples hautes fonctions qu’il avait occupées.
Pour rappel, lee ministre RNIste a ainsi servi l'Etat en tant que ministre de la Modernisation de l’administration dans le gouvernement Jettou avant de devenir wali de Souss et, par la suite, être appelé au poste de ministre de l’Economie et des finances dans la version remaniée du gouvernement Benkirane.
Assabah explique que l’argentier du royaume pourra compter sur les relais solides du RNI dans cette région. Mais aussi sur sa connaissance du Souss même s’il risque d’être combattu par certaines personnalités qui gardent un mauvais souvenir de son passage en tant que wali quand il avait eu le courage de raser des dizaines de luxueuses résidences érigées de manière illégale.
En plus de Mohamed Boussaid, le RNI compte pousser la majorité de ses ministres à se lancer dans la course électorale. Ils seront secondés sur leurs listes par des figures de proue régionales à qui ils pourraient céder leurs sièges au Parlement s’ils sont reconduits dans le prochain gouvernement.