A l’instar des autres partis politiques, le PJD se prépare activement aux prochaines législatives annoncées pour le 7 octobre prochain. Mais bien avant le démarrage officiel de la campagne électorale, le parti lance, le 24 mars prochain, la «Caravane de la Lampe».
Dans son édition de ce vendredi 4 mars, le quotidien Assabah rapporte ainsi que le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, donnera le coup d’envoi de cette manifestation. «La Caravane de la Lampe, qui durera quatre jours, vise à communiquer avec les citoyens et consacrer la politique de proximité. Elle connaîtra la participation des membres des groupes parlementaires et de plusieurs leaders du parti», rapporte le quotidien arabophone.
Pour sa 9e édition, la «Caravane de la Lampe» se rendra dans toutes les régions du royaume, mais accordera une attention particulière au monde rural. A en croire Assabah, le PJD compte en effet rattraper son retard dans le monde rural pour réaliser une nouvelle victoire électorale. «Les leaders du PJD insisteront sur le bilan de l’actuel gouvernement qu’ils considèrent positif, surtout compte tenu des conditions de la constitution de l’Exécutif et des dysfonctionnements qui se sont accumulés depuis de longues années», ajoute le journal.
Mais c’est surtout le choix du lieu de lancement de la «Caravane de la Lampe» qui interpelle. Benkirane et les siens ont décidé de l’entamer depuis le Nord du pays, et plus particulièrement à partir des villes de Chaouen et Al Hoceima, deux cités ayant toujours connu de rudes batailles électorales entre le PJD et son adversaire politique, le Parti authenticité et modernité (PAM). De quoi faire sortir de ses gonds Ilyas El Omari.