Législatives 2016: le PAM renforce son pôle média

Le360

Le Parti authenticité et modernité (PAM, opposition) a décidé, mardi soir lors de la réunion de son bureau politique à Rabat, de créer une Académie de formation et des études et de renforcer son pôle média.

Le 17/02/2016 à 11h22

Réuni sous la présidence d'Ilyas El Omari, le bureau politique du Parti authenticité et modernité (PAM, opposition) a annoncé le lancement prochain d'un journal édité en cinq langues : arabe, français, amazigh, espagnol et anglais. Il a en outre décidé la mise en place d'un site web et d'une web TV, selon un communiqué du parti du tracteur.

Lors de la réunion, le bureau politique a par ailleurs installé "onze comités" chargés de "définir et d'orienter la stratégie" du parti dans divers secteurs liés à l'action du PAM, au contrôle du gouvernement et du Parlement, aux rapports avec la société civile et aux relations avec l'étranger.

Évoquant l'actualité nationale, le PAM d'Ilyas El Omari a d'autre part exprimé son soutien aux revendications des classes laborieuses et se solidarise avec la grève générale à laquelle ont appelé les principaux syndicats le 24 février.

A rappeler que l'Organisation démocratique du travail (ODT), le bras syndical que le PAM vient de s'attacher en intégrant dans son bureau politique le fondateur et dirigeant Ali Lotfi, fait partie des organisateurs de cette grève générale.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 17/02/2016 à 11h22