Contacté par Le360, Lahcen Daoudi, membre du secrétariat général et ministre sortant de l'Enseignement supérieur, a affirmé que le parti de la Lampe fera une première évaluation des résultats la semaine prochaine lors de la réunion du bureau politique que présidera Abdelillah Benkirane, également Chef de gouvernement sortant.
"Samedi et dimanche, la direction du PJD et les militants ont décidé de se reposer avant de reprendre nos activités partisanes la semaine prochaine avec la réunion du Secrétariat général", d'après Daoudi.
Après ces résultats, le Maroc s'installe "dans la continuité et la stabilité", a affirmé Lahcen Daoudi, élu dans sa circonscription d'Azilal, dans la région de Béni-Mellal.
A propos du scrutin, il a estimé que "malgré quelques tâches noires, la page de la démocratie reste blanche". "J'appelle les citoyens et les pays étrangers à faire confiance dans le système marocain. Avoir confiance en nos institutions", a-t-il déclaré en allusion à la consolidation du processus démocratique au Maroc après le scrutin législatif du 7 octobre.