Cette journée électorale est émaillée d'incidents. Des situations supposées entraver le processus de vote sont rapidement balayées par le ministère de l’Intérieur. C'est ainsi que les autorités locales de la préfecture d'arrondissement d’Aïn Chock à Casablanca rejettent "les plaintes de mandataires de certaines listes faisant état de violations portant préjudice à l’intégrité de l’opération de vote". Les "violations, présumées, sont dénuées de tout fondement", indique un communiqué.
Plus tôt dans l’après-midi, c’est au tour des autorités locales de la province de Tétouan de dénoncer «les allégations tendancieuses et dénuées de tout fondement relayées par le site Alraiy». Le journal électronique a publié des déclarations d’observateurs affiliés à des partis politiques selon lesquelles «une charrette a été placée au milieu de la route pour entraver l'accès au bureau de vote de la commune Al-Kharroub dans la province de Tétouan».
Le communiqué du département de Mohamed Hassad précise que la charrette en question est la propriété d’un agriculteur de la région et que sa présence sur la voie publique est due à une panne.
Autre incident. Cette fois-ci, les forces de l’ordre sont intervenues dans la commune de Lakbab à Khénifra. Ce matin, un individu a procédé à la destruction de l’urne du bureau de vote. Il a été interpellé et une enquête est ouverte.
Le ministère de l’Intérieur précise que le président de ce bureau de vote a remplacé l’urne saccagée et ce, devant les membres et les observateurs.