"La démocratie a gagné et la vérité a fini par éclater au grand jour en dépit de cinq années de pouvoir où nous avons attaqué des dossiers épineux", a d'emblé affirmé le chef du Parti de la justice et du développement (PJD), dans une déclaration publique faite ce vendredi tard dans la nuit du vendredi 7 octobre.
"Tous les ministres PJD, sans exception, ont été élus, ainsi que les autres membres du secrétariat général", s'est félicité le chef du PJD.
"Le PJD est en tête des résultats provisoires qui nous ont été communiqués par nos antennes régionales", a encore fait valoir Abdelilah Benkirane, ajoutant que trois sur quatre sièges à Salé (où il a aussi gagné au côté du chef de son cabinet Jamaa Moatassim) ont été remportés par son parti.
Idem pour Casablanca où le PJD aurait remporté 16 sièges.
"Nous avons gagné grâce à notre sincérité et notre bonne foi, notre souci de préserver la stabilité et notre volonté de renforcer notre attachement à l'institution monarcchique", a encore confié le chef du Parti de la justice et du développement, ajoutant que ces résultats auront des retombées positives sur l'échiquier politique national.
Il faut préciser que les résultats annoncés par Abdelilah Benkirane ne concernent que la moitié de l'opération de dépouillement des voix, qui se poursuit toujours.
Les résultats officiels des élections seront annoncés ce samedi 8 octobre.