Le parti authenticité et modernité (PAM) compte préserver ses acquis dans la région de Casablanca-Settat, qu’il préside depuis les élections communales et régionales du 4 septembre 2015. Ainsi, une commission ad hoc, présidée par Mohamed Hammouti, a été mise en place pour statuer sur les candidats aux prochaines élections législatives.
La tâche est loin d'être aisée, d’autant que certaines circonscriptions connaissent une forte concurrence entre deux candidats ou plus. Selon le quotidien Assabah, qui rapporte l’information dans son édition de ce jeudi 16 juin, la liste du Tracteur, dans la circonscription électorale de Settat, sera conduite par Larbi Harrami, alors que Adil Bitar défendra les couleurs du PAM à Ain Sebaâ-Hay Mohammedi. Dans la circonscription de Médiouna, Salah Eddine Abou El Ghali a été désigné mandataire de la liste du PAM, au moment où la concurrence demeure encore acharnée entre Abbassi, Boudraâ et Chenkiti à Hay Hassani. A Anfa, la commission n’a pas encore tranché entre les candidatures de Hassan Berkani et Saâd Benabdallah. Le constat est le même à Mohammedia où trois candidatures sont déposées, à savoir celles de Mfaddel, de Haj Tahar et de Talal. Le parti authenticité et modernité compte investir ses acquis dans cette région en vue d’obtenir de meilleurs résultats lors du scrutin du 7 octobre prochain.
Dans ce cadre, le quotidien rappelle que le parti du Tracteur a obtenu 930 élus, lors des élections communales, professionnelles et régionales de septembre 2015, et assure la présidence de 38 communes urbaines et rurales, en plus de la présidence de la région de Casablanca-Settat qui a été remportée par son ancien secrétaire général, Mustapha Bakouri.