Dans un article daté d’aujourd’hui, votre journaliste Amyne Amslal rapporte que, par ma voix, le parti Les Républicains français aurait apporté un soutien formel à l’Istiqlal dans la perspective des élections législatives d’octobre prochain au Maroc.
Je tiens à préciser que ma présence au forum organisé par l’Istiqlal ce samedi s’inscrivait dans le cadre du NDI (National Democratic Institute) et dans une démarche de partage d’expériences et de formation aux modes de démocratie. J’ai d’ailleurs rencontré, dans le cadre de ce déplacement, d’autres formations politiques ainsi que l’ensemble des jeunes leaders politiques marocains, tous partis confondus.
Si j’ai naturellement évoqué l’importance des liens entre la France et le Maroc et des partenariats existant depuis longtemps entre l’Istiqlal et l’UMP, mon intervention portait sur l’engagement générique de la jeunesse en politique et je n’ai en aucun cas apporté un soutien formel, au nom des Républicains, à un parti en particulier.
En tant que Délégué National des Jeunes Républicains, il ne m’appartient pas de m’exprimer au nom du parti Les Républicains et donc, a fortiori, au nom du Président Nicolas Sarkozy.
En espérant que cette clarification pourra permettre à votre article de délivrer une vision plus exacte de la teneur de cette conférence, je me tiens naturellement à votre disposition pour tout élément complémentaire.Très cordialement.Clément Forestier
Conseiller Municipal de Montrouge
Délégué Les Républicains de la 11ème circonscription 92
Délégué National des Jeunes Républicains