Les "afarites" de Choubani

DiaporamaLe ministre chargé des Relations avec le Parlement a estimé, lors du congrès de la jeunesse du PJD à Casablanca, que "le gouvernement mène plusieurs batailles", notamment contre des "afarites" (diables) qui freinent les réformes.

Le 26/08/2013 à 19h52, mis à jour le 26/08/2013 à 21h11

En attendant l'arrivée des ministres, la jeunesse PDJiste scande des slogans pro-Morsi . Brahim Taougar - Le360

Dans son intervention lundi soir lors de la deuxième journée du congrès de la jeunesse du PJD, El Habib Choubani a souligné que "le gouvernement mène plusieurs batailles", notamment contre des "afarites" (diables) qui freinent les réformes. "Ce que publie la presse n’est que le dixième de ce que nous vivons concrètement", a lancé le ministre chargé des Relations avec le Parlement. Concernant le bilan du gouvernement, Choubani a estimé "qu’il est difficile de dresser un bilan sans aborder les cinquante dernières années".

Le ministre PJDiste n'a pas raté l'occasion de tirer sur Hamid Chabat. Selon lui, le SG de l'Istiqlal est un "révolutionnaire" dans un pays qui en a fini avec la culture de la révolution depuis longtemps". Rappelons que Abdelilah Benkirane, SG du PJD, a tiré à boulets rouges, dimanche soir, sur le leader de l’Istiqlal qui a appelé récemment à la dissolution du parti de la lampe.

Par Sophia Akhmisse
Le 26/08/2013 à 19h52, mis à jour le 26/08/2013 à 21h11