Plusieurs sujets ont été débattus lors d’une rencontre organisée dimanche 12 février 2023 par l’Organisation régionale du collectif de la femme RNIste du Souss-Massa et qui a vu la participation de plusieurs dirigeants et militants du Rassemblement national des indépendants.
Selon Mustapha Baitas, membre du Bureau politique du parti, ces thématiques s’inscrivent dans le cadre du débat national sur la réforme du Code de la famille.
Le débat a également porté sur les efforts menés par le gouvernement visant à accroître l’autonomisation économique et le taux d’activité des femmes, a indiqué Baitas dans une déclaration à la presse, rappelant que le programme gouvernemental prévoit d’augmenter le taux d’activité des femmes à plus de 30% à l’horizon 2026.
Pour sa part, Zina Idehli, présidente de l’Organisation régionale du collectif de la femme RNIste du Souss-Massa, a relevé que «cette rencontre constitue une occasion de renouveler la communication entre les membres du parti dans diverses régions du Royaume en préparation du prochain forum national qui sera tenu le 4 mars à Marrakech».
Lire aussi : «Fier» de son bilan, le RNI espère gouverner au-delà de son mandat
Elle a ajouté que les femmes RNIstes de la région Souss-Massa ont obtenu des résultats positifs lors des dernières élections, notant que les militantes du parti travaillent d’arrache-pied, en collaboration avec les instances de la société civile, les institutions de l’économie sociale et solidaire et les différents organes et structures du parti.