Après la cérémonie de levée des couleurs nationales, lecture a été donnée de l'Ordre du jour adressé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'Etat-major général des FAR, aux officiers, sous-officiers et hommes de troupes.
A cette occasion, plusieurs officiers, sous-officiers et hommes de rang ont été décorés de Wissams royaux.
La cérémonie, présidée par le général de corps d'armée Bouchaib Arroub, Inspecteur général des FAR et commandant la Zone Sud, a été marquée par l'organisation d'un défilé militaire auquel ont pris part différents unités et détachements du Quartier général relevant de l'Etat-major des Forces armées royales.
La célébration de l'anniversaire des FAR constitue une occasion pour rendre hommage à cette vaillante institution qui a œuvré durant 60 années à la défense de l'intégrité territoriale du Royaume, au renforcement de la solidarité nationale et internationale et à la préservation de la paix dans le monde. Il s'agit aussi de mettre en exergue les sacrifices, le dévouement et les actions héroïques consentis par les FAR pour la défense du Royaume et au service de ses intérêts suprêmes.
Depuis leur création à l'aube de l'indépendance (14 mai 1956), les Forces Armées Royales se sont engagées dans des tâches civiques et humanitaires, se vouant au service de leurs concitoyens en temps de crise, mais aussi des populations du monde, notamment dans des circonstances de guerre et d'instabilité, toujours fidèles à leur devise éternelle: "Dieu, la Patrie, le Roi".