Alors que le suspense planait sur la forme que prendra la participation marocaine aux manœuvres «North Thunder» (Tonnerre du Nord), quelques premières informations commencent à tomber. Après la confirmation de la participation des F16 Block 52, dont Le360 s’est fait l’écho il y a quelques jours, Far-Maroc, site spécialisé dans les questions de Défense, révèle l’arrivée à Hafr al-Batin, nord d’arabie Saoudite, où se déroulent les manœuvres, des membres de la 1ère Brigade parachutiste des Forces armées royales.
Selon la même source, deux gros avions de transport militaire des FRA ont transporté les éléments de la 1ère Brigade parachutiste. Il s’agit de deux C-130H CN-AOi et AOL.
Pour précision, la 1ère Brigade parachutiste fait partie des Forces spéciales marocaines (FSM). Elle est spécifiquement formée, instruite et entraînée pour mener un éventail de missions particulières, allant des opérations spéciales dans le cadre d’un conflit classique à celles relevant de la guerre non conventionnelle.