"Le soutien de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et du Maroc pour la Libye est ferme et constant", s'est félicité le chef de la diplomatie libyenne dans une déclaration à la presse à l’issue de son entretien avec son homologue Salaheddine Mezouar, en marge de la 71è session de l’Assemblée générale de l’ONU.
Taher Siala a indiqué que l’entrevue, qui a porté sur les questions d’actualité, notamment la situation "inquiétante" en Libye, s’inscrit dans le cadre des consultations permanentes entre les deux parties, soulignant que ces rencontres fournissent l’occasion de réaffirmer le soutien mutuel entre les deux pays.
Pour sa part, M. Mezouar a indiqué, dans une déclaration à la MAP, que la réunion a été l'occasion de renouveler les remerciements du royaume à la Libye pour sa position constante en faveur du retour du Maroc à l'Union africaine, ainsi que son fort soutien à l'intégrité territoriale du royaume et à la proposition d'autonomie présentée par le Maroc pour la résolution définitive du conflit artificiel autour du Sahara marocain.
La rencontre, a-t-il poursuivi, a été également l'occasion de discuter des derniers développements en Libye et de réaffirmer la position constante du Maroc en faveur de l'unité, de la stabilité et des institutions de ce pays.
L’entretien a fourni aussi l'opportunité de réaffirmer le soutien du royaume au gouvernement libyen d’union nationale et la nécessité de trouver une solution de compromis en vue de surmonter les difficultés qui se dressent aujourd’hui, a ajouté le ministre.