Les manifestants, venant de plusieurs régions du Royaume-Uni et représentant plusieurs associations, ont condamné les déclarations "outrageuses" de Ban Ki-moon et réitéré leur attachement sans faille à l'intégrité territoriale et à la souveraineté nationale du royaume.
Arborant les drapeaux nationaux et des portraits du roi Mohammed VI, les membres de la communauté marocaine ont scandé des slogans contre les propos partiaux tenus par le secrétaire général de l'ONU dont le mandat et le rôle lui exigent de s'en tenir aux règles de neutralité et d'objectivité pour favoriser la résolution pacifique des conflits.
Les manifestants, hommes, femmes, jeunes et moins jeunes ont également réitéré leur mobilisation constante derrière le souverain pour la défense de l'intégrité territoriale du royaume.
Les Marocains d'Angleterre ont été unanimes à souligner à cette occasion leur rejet catégorique de toute tentative préméditée visant à dévier le processus politique de règlement du différend artificiel autour du Sahara marocain tel qu'établi par le Conseil de sécurité.
Ils ont aussi réaffirmé leur détermination à défendre la patrie contre toute atteinte, surtout lorsqu'il s'agit de la première cause nationale qui fait l'unanimité de tous les Marocains.