Hamid Chabat persiste et signe. Le SG de l’Istiqlal continue de mettre la pression sur le PJD. Du moins à en juger par la réunion, tenue hier soir (lundi) à Rabat, de la commission exécutive du parti de la balance.
Lors de cette réunion, le PJD en a eu pour son grade. Chabat et son état major ont critiqué sévèrement les "procédés rigides" du chef de file du gouvernement quant à la gestion de plusieurs dossiers chauds notamment la crise économique.
"Au lieu de discuter des stratégies à entreprendre pour faire face à la crise socio-économique, les sessions gouvernementales se transforment en déclarations de solidarité entre les ministres", déplore-t-on à l’issue de la réunion de commission exécutive de l’Istiqlal.
Les membres de ladite commission déplorent aussi le fait que le gouvernement n’ait pas pris en compte les actions proposées par les membres de l'Istiqlal pour assurer une sortie de la crise. Le "mutisme" du ministre des Affaires étrangères quant aux événements survenus dans les provinces du sud est source d’incompréhension et d’étonnement de la part de l’Istiqlal.