Emmanuel Macron, donné favori par les sondages pour succéder à François Hollande, maintient sa visite au Maroc, une visite prévue pour ce mois de mars.Des sources au sein de son équipe de campagne électorale affirment, à ce propos, que Macron a prévu des rencontres avec la communauté française installée au Maroc, dont plusieurs membres ont adhéré à son mouvement «En Marche Maroc».
Ce mouvement compte déjà plus de 500 ressortissants français installés dans les différentes villes du royaume, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum dans son édition de ce vendredi 17 mars.Le quotidien, qui cite des sources de l’équipe de Macron, précise que la communauté française installée au Maroc reste importante dans toute la neuvième circonscription qui compte le royaume et d’autres pays abritant une importante population française.
Rappelons que le candidat à la présidentielle 2017, Emmanuel Macron, était ministre de l’Economie, de l’industrie et du numérique au sein du gouvernement de François Hollande, jusqu’à fin août 2016.Depuis l’annonce de sa candidature, il ne cesse de grimper dans les sondages. Le dernier, réalisé par France Télévision, le crédite de 26% des intentions de vote, contre 25% pour la fille de Jean-Marie Le Pen. Ce sondage intervient une semaine après celui qui l’avait donné en tête du premier tour.