Les relations entre le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, et la direction de son parti ne sont pas au beau fixe. C'est du moins ce que laisse à penser le comportement du secrétaire général adjoint du PJD, Souleimane El Amrani.
Dimanche dernier, Saâd-Eddine El Othmani a représenté son parti à une réunion des leaders de la majorité gouvernementale, qui se sont rassemblés pour discuter des événements d’Al Hoceima. Suite à cette réunion, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition de ce mercredi 17 mai, le secrétaire général adjoint du PJD a réagi par une publication. «Saâd-Eddine El Othmani a assisté à la réunion en question en tant que chef du gouvernement et non pas en tant que représentant du PJD», y est-il indiqué. Et d'ajouter, pour lever toute équivoque, que «le secrétaire général adjoint du PJD n’a pu être présent, puisqu’il se trouvait à l’extérieur de Rabat, à cette réunion décidée à la dernière minute».
Comme pour confirmer que le droit lui revient de représenter le secrétariat général du PJD, Abdelilah Benkirane, qui se trouvait à la Mecque lors de cette réunion, a assisté à celle de la majorité qui s'est tenue lundi, comme il a pris part à la rédaction du communiqué précité, ajoute le quotidien.