Une marche populaire d'une ampleur jamais égalée. Ce dimanche matin, plus de trois millions de personnes se sont rassemblées à Bab Chellah, point de départ de cette marche, pour réaffirmer avec force l'attachement de tous les Marocains, sans exception, à la marocanité du Sahara et pour dénoncer les tentatives biaisées et désespérées de la partie adverse, et ses relais internationaux, à l'encontre de l'intégrité territoriale du royaume. Une source sécuritaire révèle à Le360 l'arrivée de pas moins de deux millions de citoyens des quatre coins du royaume à Rabat pour participer à cette marche historique, rehaussée par la présence des représentanst de tous les états-majors des partis politiques nationaux.
"Une réponse populaire massive et ferme aux manoeuvres hostiles à l'intégrité territoriale du royaume et pour dire que le Sahara est une affaire de tous les Marocains, toutes catégories d'âges et sociales confondues, de Tanger à Lagouira, et qu'elle n'est pas l'affaire du seul gouvernement", commente à Le360 un chef de parti politique.
En ce moment même, des foules impressionnantes continuent d'affluer sur le boulevard longeant Bab El Had, d'où partira cette marche populaire. Les accès à Rabat sont bloqués, empêchant des centaines de bus de rejoindre le cortège des manifestants.