Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Choukri, entamera jeudi 15 janvier une visite de deux jours au Maroc, annonce un communiqué de l’ambassade d’Egypte au Maroc. Le chef de la diplomatie égyptienne sera reçu en audience par le roi Mohammed VI, annonce le communiqué, en révélant qu’un message du président Abdelfettah Sissi sera transmis au souverain.
L’ambassade d’Egypte au Maroc indique, dans le même communiqué, que le déplacement du ministre Choukri à Rabat intervient au lendemain d’une visite effectuée en juin dernier au Caire par son homologue marocain Salaheddine Mezouar, en rappelant que ce dernier avait été reçu en audience par le président Abdelfettah Sissi.
Toujours selon le communiqué, cette visite sera l’occasion pour les deux parties de prospecter les moyens de hisser les relations bilatérales au niveau des attentes des deux peuples frères».
A préciser que les relations maroco-égyptiennes ont traversé, depuis juin 2014, une période difficile. La visite de journalistes égyptiens à Tindouf, en été dernier, avait provoqué un violent clash médiatique.