Le ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian effectuera «prochainement» une visite de travail de Maroc, a indiqué Franck Riester lors d’une conférence de presse organisée ce lundi 12 octobre 2020 au Consulat de France à Casablanca.
La visite de Le Drian au Maroc interviendra quelques jours après celle du ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, prévue le 15 octobre prochain.
Ces visites qui se succèdent de membres du gouvernement français au Maroc entrent dans le cadre de la concertation de haut niveau qu’entretiennent les deux pays, notamment depuis la quatorzième «rencontre haut niveau franco-marocaine», qui s'était déroulée à Paris en décembre 2019.-
Lire aussi : Visite du ministre français du commerce: Chakib Alj promeut le «Made with Morocco»
En janvier 2020, Bruno Lemaire, ministre français de l’Economie et des Finances avait à son tour effectué une visite de travail au Maroc au cours de laquelle avait été définie le nouveau «pacte de production conjoint France-Maroc, mutuellement bénéfique aux deux pays».
Rappelons enfin qu'Emmanuel Macron devait lui aussi effectuer une visite de travail au Maroc en février, avant que celle-ci ne soit annulée, à cause de la crise sanitaire qui a chamboulé le calendrier du président français.