Dans ce message, le souverain exprime ses sincères félicitations et ses meilleurs vœux au président Buhari, souhaitant davantage de progrès et de prospérité au peuple nigérian frère.
Le Roi fait également part de sa satisfaction de l'évolution remarquable des relations bilatérales, tout en se disant convaincu que grâce aux liens de fraternité africaine, ces relations connaitront une nouvelle dynamique qui soit à la hauteur du niveau des aspirations, au service des deux peuples et du développement global du continent africain, dans le cadre de l'unité, la sécurité et la stabilité.
Pour précision, après une période de crise avec l’ex-président Jonathan Goodluck, que le roi a refusé de prendre au téléphone en plein période électorale de 2015, notamment en raison de son hostilité délibérée à l’intégrité territoriale du royaume, les relations entre Rabat et Abuja ont connu une nette amélioration sous le président Muhammadu Buhari.
Rabat parie sur un infléchissement de la position d'Abuja sur le dossier saharien, notamment un retrait de la reconnaissance de la "RASD". L'arrivée au pouvoir de Buhari a tout au moins le mérite d'avoir rétabli les canaux de communication avec Rabat, au gré d'une normalisation appellée des voeux des deux peuples marocain et nigérian.