Jamila Afif, candidate à la présidence de l’assemblée préfectorale de la ville de Marrakech et portant les couleurs du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a remporté ce mercredi 23 septembre le siège de la présidence à l’issue de la séance de votes qui s’est déroulée au siège de la wilaya de Marrakech, Tensift-Al Haouz.
Candidate unique, Jamila Afif a obtenu 27 voix des 31 à pourvoir, alors que 4 absences d’élus ont été enregistrées durant cette séance.
Pour les postes de vice-présidents, c’est encore une fois les élus du PAM qui sont sur la première marche du podium, puisque quatre parmi les cinq candidats appartiennent au parti du Tracteur. Le cinquième vice-président, quant à lui, porte les couleurs du parti de la Lampe.
A rappeler que le PAM avait remporté les élections de l'assemblée préfectorale avec 15 sièges des 31 à pourvoir. Les élus du Parti Justice et Développement (PJD), eux, étaient arrivés en seconde position avec 8 sièges, suivi du Mouvement Populaire (MP) et du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) avec 3 sièges chacun et le Parti de l'Istiqlal (PI) avec 2 sièges.