Lever de rideau aujourd’hui mardi 5 mai à Marrakech sur un événement d’envergure internationale, organisé par la Fondation Clinton. Après l’Asie en 2008, l’Amérique Latine en 2013, la Clinton Global Initiative (CGI) réunit, ce soir à partir de 17 h, de nombreux leaders internationaux des secteurs privés et publics, mais aussi de la société civile, pour une réflexion de haute volée sur les nouvelles formes de partenariats pour soutenir le développement, stimuler l’innovation et parvenir à une prospérité pour tous.
A cette grand-messe, placée sous la présidence de l’ex-président des Etats-Unis, Bill Clinton, et de sa fille Chelsea, prendront part des poids lourds du monde de l’économie et de la finance, de la politique et de la société civile, dont Mustapha Terrab, PDG de l’Office chérifien des phosphates, et Othmane Benjelloun, vieux routier du monde de la finance.
Parmi les thèmes retenus pour ce Forum, figurent entre autres «Les défis infrastructurels: les cités de l’avenir», «Les femmes en premières lignes de l’innovation» et «Moyen-Orient/Afrique du Nord : futurs leaders en quête d’opportunités d’investissements».
Pour rappel, ce forum intervient alors que l’ex-secrétaire d’Etat, Hillary Clinton, a annoncé officiellement sa candidature à la présidentielle américaine prévue en 2016.